




Depuis le 1er avril 2020, les indemnités kilométriques (IK) sont plafonnées de manière journalière. Ainsi, pour les kilomètres parcourus à partir de 300 km par jour, un abattement de 50 % du tarif du remboursement des IK est appliqué. Les kilomètres au-delà de 400 km sur la journée ne sont plus indemnisés. Entre 300 et 400 kilomètres par jour, ça compte de moitié et au-delà de 400 km par jour, ce n’est plus indemnisé.

Si vous souhaitez voir le nombre d'IK sur une période de plus d'un jour, rendez vous dans le menu Statistiques . Dans l'onglet Activité, sélectionnez la période qui vous intéresse à l'aide des filtres, la répartition au bas de la page vous donne alors les IK sur la période sélectionnée.

Si vous souhaitez réaliser l’abattement manuellement, il vous suffit de lancer la facturation puis de cliquer sur Consulter en bas à gauche de l'écran

Cliquez ensuite sur le crayon à gauche de la ligne qui informe des IK facturées et sélectionnez Saisir un taux d'abattement des IK puis sélectionnez si l’abattement est de 50% (entre 300 et 400km) ou 100% (au-delà de 400km).


